Notre Tour du Monde en 80 jours

16 novembre 2013

From Calcutta to Darjeeling... !

This may ring some musical bells ? (Peter Sellers and Sophia Loren, but they started in New Delhi). Calcutta ! We thought it would be a hard introduction to India but it was wonderful. The first evening I was wandering about our part of town with a permanent...
15 novembre 2013

14/11 : Darjeeling - Bagdogra (90 km en 4x4) - Delhi (1200 km en avion)

Et nous voilà repartis ce matin, à l'envers, sur la redoutable 'route' de Darjeeling à Bagdogra/Siliguri. Cette fois-ci, c'est Phurba - petite taille, lunettes, 40 ans - qui nous descend avec 'sa' Tata 4x4. Et comme il est sympa, et que son anglais est...
14 novembre 2013

13/11 : Darjeeling (3ème jour)

Aujourd'hui se sont succédées des visions bien différentes l'une de l'autre : pureté d'abord, pur thé ensuite, saleté pour continuer, puis authenticité et re-pureté pour finir. Pureté d'abord. Levés à 4h45, nous fonçons dans la ville déjà pas mal réveillée...

12/11 : Darjeeling (2ème jour)

La journée commence par un vrai breakfast chez Glenarys, le rendez-vous des voyageurs (café-restau-internet), suivi par une promenade dans la ville haute, qui était aussi la partie la plus huppée, avec : - Chowrasta, anciennement The Mall, aujourd'hui...
12 novembre 2013

11/11 : Kolkata - Darjeeling (700 km par avion + 90 km en jeep)

Lundi 11 novembre à Kolkata... Ici non plus on n'oublie pas : poppies (coquelicots) en papier, petite prise d'arme symbolique hier sur le Maidan,... L'Inde, avec en particulier les régiments de Gurkhas des montagnes, a beaucoup donné pendant la Seconde...
12 novembre 2013

10/11 : Kolkata (3ème jour)

[Deux rectifications avant de continuer : 1} Le film du Pont sur la rivière Kwae est de 1957, bien sur (j'étais en 3ème B2 au Lycée Charlemagne), et non pas de 1968. 2) Le fleuve de Kolkata, le Hooghly (avec un h), est en fait un défluent du Gange, qui...
10 novembre 2013

9/11 : Kolkata (2eme jour)

Bon, fini le ciel blanc du dernier jour en Thaïlande, le beau temps est de retour (27C), et de notre fenêtre du 6ème étage, nous avons une jolie vue sur le sud de le ville nimbée de rose... et sans trop de pollution (apparente). Nous partons donc à l'aventure,...
9 novembre 2013

8/11 : Bangkok - Kolkata (1600 km en avion)

Voilà, c'est le grand jour, nous arrivons 'à destination' ! Départ en taxi de chez M&P jusqu'à l'aéroport, immigration absolument vide (...), wifi 'comme ci comme ça', et puis, tout d'un coup, nous voici en plein marché de Calcutta : dans l'avion avec...
8 novembre 2013

7/11 : Kanchanaburi - Ayutthaya (150 km en voiture) - Bangkok (100 km en train)

Confortablement assis à l'arrière du pickup double-cabine (Toyota bien sur, climatisé évidemment) que Khot pilote d'une main sure et qui nous emmène ce matin vers l'ancienne capitale Ayutthaya, un peu (100 km) au nord de Bangkok, nous regardons défiler...

6/11 : Bangkok - Kanchanaburi (180 km en train)

La saison des pluies est terminée en Thaïlande depuis peu, et le soleil brille tous les jours (un peu trop l'après midi...) dans un ciel toujours bleu. Vraiment, ce n'est pas pour nous jeter des fleurs, mais le choix de la 'fenêtre temporelle' pour notre...