Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Tour du Monde en 80 jours
24 septembre 2013

23/09 : Chicago - Madison (230 km)

Après un copieux petit dej - et vos souhaits de bon 41ème anniversaire de mariage ! - nous repartons vers le centre ville, mais cette fois- ci pour le 'architectural boat tour'.

Alors là, tous les superlatifs n'y suffisent pas ! D'abord il fait un temps superbe. Ensuite Steve et Christine ont choisi le meilleur bateau, celui de la Chicago Architectural Foundation, et la conférencière a été formidable : 1h30 de commentaire sans la moindre note ni la moindre hésitation. Enfin, l'itinéraire est magnifique : en empruntant successivement les 3 branches urbaines de la rivière, aller et retour, nous avons vraiment l'impression d'avoir fait le tour...du sujet ! Et, au total, nous confirmons ce que beaucoup d'entre vous pensent et savent déjà (notamment les cousins Jean-Pierre et Dany, ainsi que notre bru Cèline) : Chicago est sans doute la plus belle ville de gratte-ciels du monde. Le plus extraordinaire est l'impression d'harmonie - obtenue grace à la 'contextualisation' - dégagée par cette centaine de 'tours' dont la construction s'est pourtant étalée sur plus d'un siècle.

Nous sortons du bateau ivres de tant de beauté dans les constructions, et de savoir et de compétence dans les paroles de la conférencière. Nous disons au revoir à Steve et Christine, rentrons au B&B (toujours en Blue Line de la CTA) et partons en voiture â la conquête de l'ouest...

Finies la présence et les gentilles attentions des amis... Finies les nourritures de type familial... Fini l'insouciance de l'endroit où coucher soir après soir... A nous l'inconnu, l'imprévu, l'inconfort... Bref, le vrai voyage commence !

Il y a un mystère aux US : depuis 10 jours que nous avons la voiture nous avons fait près de 2500 km sans ramasser le moindre insecte sur le pare brise ! Incroyable ! A l'issue de longues réflexions et discussions, nous sommes parvenus à la conclusion que seules deux explications étaient possibles :
- soit notre pare brise est en verre spécial traité anti-insectes, ce qui n'existe pas ;
- soit les fermiers US font un tel usage des pesticides qu'il n'y a plus un seul insecte dans le pays, ce qui est presque aussi invraisemblable que la première explication.
Mais alors, quoi ???

Comme nous quittons Chicago relativement tard (15h) et que des travaux (80km !) font baisser la moyenne, nous ne ferons que rallier Madison, la capitale du Wisconsin, trouvant dans Motel-6 la combinaison qualité / prix que nous cherchions, et dans la pizzeria (US) d'en face la solution rapide et peu chère à notre 'petit creux'...
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon anniv' en retard et as-tu réussi à pousser le veau d'or ? Enfin la vache d'or... Inondation de soleil ici et bientôt plein de Ganesh en vue.
R
Glad you are having such a great and varied time. We would have loved the Architecture Tour in Chicago (but possibly, like you, not much else of that City!)- we got quite obsessed with high rise buildings in Hong Kong, Sydney & Melbourne. <br /> <br /> Hope all goes on well - we will catch up with you somewhere along the way, not literally, but blog speaking! Lots of love, Mary & Charles xx
Z
ils subissent " pardon
Z
nous les thinot's nous ne savions pas pour les 41 ans de mariage alors Chicago c'était bien pour fêter ça???ce n'est pas New York qu'il faut visiter mais Chicago, New York, pourtant, le jour du centenaire de la statue de la liberté je m'y suis bien amusée en 1986 !!bonne route pour beaucoup moins confort mais en Asie je pense que vous recevrez plus de sourire ( sauf peut être au Japon avec ce qu'il subisse depuis Fukushima)
J
Evidemment j, ai oublie de vous souhaiter un bon anniversaire dd mariage. Nous avons egalement oublie le notre.on vous bise tres fort et on vous dit bonne 41e lune de miel. Les jacquelin
Notre Tour du Monde en 80 jours
Publicité
Notre Tour du Monde en 80 jours
Visiteurs
Depuis la création 8 033
Publicité