Notre Tour du Monde en 80 jours

13/09 : Swampscott

WP_001019
La maison Krom à Swampscott

Nous revoilà chez nos amis Krom, pour la 3ème fois après juillet 1989 (avec Nic et Mel) et mai 2002 (en route vers Albany). Toujours aussi sympas, maison toujours aussi belle et agréable (1920, murs en lames de bois, dans une rue calme à l'architecture harmonieuse de ce coin de Nouvelle Angleterre). Bonne grande nuit décalée, petit déjeuner au sirop d'érable, et grande matinée de mise à niveau réciproque.

Le soleil ayant fini par chasser la pluie qui tombe depuis la veille, nous partons nous balader en voiture (10') puis à pied dans les petites rues du port de Marblehead, bordées de maisons du 17ème siècle.

Marblehead, hier ville-clé de l'indépendance, aujourd'hui grand port de plaisance

Cette petite ville, comme beaucoup d'autres endroits de la côte Nord-Est, a joué un rôle important dans l'histoire des États-Unis, de l'arrivée des premiers Européens (Colomb, Cartier, Van Damm et les autres) à la déclaration d'indépendance (1787) et la fin de la guerre contre la couronne britannique (1812), en passant par le débarquement du Mayflower et des Pilgrim Fathers non loin de là (1620, au bout du Cap Cod, l'épisode de la Tea Party (1774, cargaison de thé jetée dans le port de Boston tout proche) et beaucoup d'autres dates et événements clés.

Tardif (3h) mais copieux (hamburger au poisson frais) lunch au bord de l'eau : idyllique. Retour à la maison, café sur le 'porche', agréable papotage à bâtons rompus... Quel côté vraiment agréable du mode de vie étatsunien !

Après un autre bon dîner (poulet grillé bien arrosé), la journée se termine par l'inévitable ice cream (portions gigantesques dégustées sur un banc du front de mer) et le journal TV du soir (pré-enregistré pour pouvoir 'sauter' les innombrables pubs), où l'affaire syrienne est présentée presque en dernier, comme un problème à régler entre 'grands' (Obama, Poutine), sans la moindre mention ou allusion à notre hexagone...

N
Je suis passé chez vous voir si tout allait bien (vieille déformation professionnelle ) - le Combi WW était dans la cour - Il m'a semblé qu'il "faisait la gueule" - Il a néanmoins accepté de démarrer (j'ai contacté deux vieux fils) et pour lui rendre le sourire je lui ai fait faire le tour du quartier en 80 secondes. Il a adoré. Joli pied de nez!!!. Bon voyage à vous deux. Bises
This is the english section of the blog, representing "another country heard from". It is wonderful after 6 years to still very quickly settle into a good sense of relaxation, and conversation with BandS. The tourism so far has worked pretty well with only a few twists and turns, and not too much police contact.....In spite of themselves, they REALLY like ice cream.
Sympa de nous faire partager ce carnet de voyages. On a l'impression d'y être. En vous lisant, je sentais le goût de l'ice cream (le hamburger au poisson est moins bien passé) J'entreprends dès maintenant un long voyage vers le congélateur pour l'icecream (samedi 15h30 28°.)<br /> <br /> On attend avec impatience le prochain épisode<br /> <br /> Bises très affectueuses<br /> <br /> Pat et Cat